18 avril 2009

Les députés inexistants (ou : les députés UMP restés à la buvette)

Après la débâcle de la loi Hadopi, et le vide de l'assemblée à ce moment là, le débat sur l'assiduité des députés est remis sur le tapis. Et oui, 5000€ mensuel, ça (devrait) donne(r) des obligations.

C'est amusant de voir d'ailleurs que le député de mon département (en l'occurence le Val de Marne) fait partie des mauvais élèves pointés par un calcul très simple fait par un journaliste.

Le calcul peut prêter à discussions, mais bien que simpliste, il donne une petite idée de ce qui se passe. L'idée est de compter sur les dernier 21 mois, le nombre d'interventions public ou en commission. Avec en "goal average" le nombre de rapport & le nombre de questions.

Sur certaines lignes, c'est tellement vide, qu'on se dit que les députés désignés ne sont jamais là.

Sans hurler avec les loups, ni faire croire que tous les politiques sont à mettre dans le même panier (la preuve, certains députés sont extrêmement actifs), il est quand même bon de simplement montrer qui défend ou non notre voix, puisque ces gens ont été élus pour représenter le peuple.

Faites vous votre opinion.
L'article
La liste en pdf

Edit : Title beautifiyng. Je tripe trop cette expression trouvée dans les Inrocks, "les députés UMP restés à la buvette" ;-)

10 avril 2009

Diversity is beauty ?



Simple & efficace. Il suffit de cliquer sur certaines parties du visage pour en changer. Un peu comme les sites de construction d'avatar à la South Park, mais quand c'est un dessin, c'est plus facile. Là, waow!

http://www.mono-1.com/monoface/