22 décembre 2008
La fausse écologie bien pensante...
Ou comment une bonne idée à priori se retrouve être pire que le mal qu'elle est censée combattre...
Ça me fait penser au gaz aérosol que l'on a produit en quantité pendant des décennies, avant de se rendre compte que ça détruisait la couche d'ozone...
D'autres infos passées inaperçues en 2008, bien surprenantes pour la plupart, se trouvent sur cet article du Monde.
28 août 2008
Un pont trop loin : Dice Wars
Voici Dice Wars.
C'est pas du récent, mais ça reste très sympa, une sorte de Risk minimaliste, où tout se joue aux dés.
Bon c'est par contre assez pénible quand vous attaquez avec 2 dés d'avantage sur un gusse qui vous explose votre unité... Mais c'est un risque à prendre quand on joue avec des dés ;-)
18 août 2008
IMDB & The Shawshank Redemption
IMDB est LE plus grand site de cinéma du monde, qui regroupe des détails de folies sur la plupart des films, court-métrages, série, musique de film, (et même jeu vidéo). Vous pouvez retrouver par exemple la carrière recensée au millimètre près d'un réalisateur, en trouvant même ses plus infimes participations.
C'est, je dois dire, mon site de référence sur le cinéma. J'adore regarder le top #250 des films les plus appréciés. Le choix des films n'est pas académique, les films old schools étant mélangés avec les films récents mais cela donne au final un côté bouillonnant qui n'est pas pour déplaire et pour sortir d'une certaine "étroitesse" d'esprit.
Pour donner un exemple, longtemps "le Parrain" a été N°1, et c'est dorénavant le film "Les évadés" avec Tim Robbins et Morgan Freeman qui a pris le pouvoir sur #250. Un choix assez étonnant mais qui récompense en tout cas un film magnifique. Un peu plus étonnant est la place de "the Dark Night", soit la suite de Batman Begins alors qu'il vient juste d'être diffusé sur les écrans, un départ en fanfare. Ou l'entrée de Wall-E en #26, ce qui en fait le film d'animation le plus apprécié.
Ce top 250 est surtout le moyen de faire un filtre sur tous les "vieux" films, et de voir ceux qui sont restés à la postérité (12 hommes en colère, casablanca, ou des films de Billy Wilder, Fritz Lang, etc..). Bref, cela donne une bonne base de départ pour avoir une certaine culture cinématographique ET populaire quand on n'a pas la chance d'avoir un papy féru de cinéma ;-).
Le top #250 : http://www.imdb.com/chart/top
PS : Le point un peu négatif du site, c'est que ce site est, bien entendu, anglais. L'interface en anglais ne pose pas de problème. Par contre, rechercher des films avec son titre VO n'est pas toujours évident, surtout quand on sait qu'un film comme "Retour vers l'enfer" avec de Niro et Christopher Walken correspond à "the Deer Hunter" - on se dit que parfois, les traducteurs de titre en France se font plaisir ;-)
Bref, ce que l'on sait moins c'est que les titres des films ainsi que toutes leurs déclinaisons dans chacun des pays dans lesquels ces films ont été diffusés, sont aussi dans IMDB ! Ca va loin...
Pour cela, l'url d'IMDB est : http://akas.imdb.com/
Enfin IMDB, c'est bien plus que cela. Pour connaitre toutes toutes les petites histoires, toutes les erreurs de continuité ou gaffe visuelles, vous les trouverez sur ce site. Bon amusement!
18 juillet 2008
Jetman mission impossible
Et surtout, j'aime aborder ce genre de difficulté.
Facile, n'est-ce pas ? ;-)
15 juillet 2008
AA
Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.
Un adage utilisé par les alcooliques anonymes. Que j'ai connu dans une version légèrement plus grossière, donnée par Stephen King dans la Tour Sombre (qui termine par "la chance de faire la putain de différence").
Moins vite
Moins vite, dansez moins vite,
Car votre temps est compté,
Et la musique ne durera pas toujours.
(via le livre de Tim Ferriss)
10 juillet 2008
Froid dans le dos
WWF et la ville de Paris, organise une manifestation, en installant 1600 pandas en papier mâché, représentant les 1600 derniers représentants de leurs espèce. Oui, vous avez bien lu, il ne reste plus que 1600 spécimens de pandas dans le monde...
Selon la dernière liste rouge de l’Union mondiale pour la nature (UICN), un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un tiers des amphibiens et 70% des plantes sont menacés.
Gosh! Certaines vérités sont bonnes à (ré)entendre, même si je suppose qu'il ne faudra pas longtemps avant de retrouver notre léthargie habituelle...
27 juin 2008
Sur le fronton d'une maison
Le possible est déja fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles, prévoir un délai de 48H.
12 juin 2008
Concert de Radiohead le 10/06/2006
Quelle claque de voir Radiohead en concert! C'est tout simplement le plus beau concert de ma vie, un petit moment de grâce.
Le groupe était très en phase avec le public, avec Thom en transe dès le 1er morceau.
Le jeu de lumière était très réussi. C'était tout simple, des néons disposés verticalement, qui permettaient de changer totalement d'ambiance entre chaque chanson (de simuler la pluie par exemple), un dispositif simple pour un effet très réussi. 5 écrans géants étaient pointés (la plupart du temps) sur les membres du groupe, ce qui permettait de faire des effets assez spectaculaires.
Tout comme le morceau où Thom (et Jonny) sont filmés en gros plan via une mini caméra, disposée sur le piano. Vu les grimaces, on voit qu'il ne se pred pas au sérieux et qu'il sait profiter de ces moments.
La setlist reprenait beaucoup de titres de In Rainbows, mais il y en a eu pour tous les goûts. Un Fake Plastic Trees, un Karma Police, un Airbag, sont venus émaillés le concert. Tout comme les chansons plus électroniques de Kid A et Amnesiac.
D'ailleurs, les heureuses personnes qui on fait le concert du Lundi et du Mardi ont eu la chance d'avoir 2 playlists très différentes. Et j'imagine que pour Nîmes Dimanche prochain, ce sera pareil, ça fait envie.
Au final, un concert magnifique, avec un groupe au top de son art, de sa recherche d'une musique différente... Un moment de grâce.
PS : je vous invite à regarder les belles photos du concert de la veille, sur le blog photosAndGigs.
Vous avez toujours rêvé d'être une assistante de direction ??
Alors ce site est pour vous : http://www.keybr.com/
Le but est simple : enchaîner plusieurs pages à taper. A chaque fin d'exercice, vous voyez la vitesse de frappe, et le nombre de fautes. Un score permet de moduler les 2 résultats.
Entrainer vous un pocito, et revenez essayer de battre mes records (pour voir ;-)) :
04 juin 2008
Big Buck Bunny
J'aime trop le principe pour ne pas en parler. L'idée est de créer un dessin animé par des bénévoles, en utilisant des outils open source (principalement blender pour la 3D).
C'est Big Buck Bunny.
La vidéo est courte, mais quelle qualité graphique (et quel talent sur la physionomie des personnages, on n'est pas loin du niveau d' Age de glace)!
Blind test musical
Voila un site bien sympa, pour tester ses compétences musicales. Le but ?15 extraits à reconnaitre, et vous gagnez 1 point si vous retrouvez le titre de la chanson, 1 point si vous retrouvez l'interprète. Et vous pouvez aussi avoir des points bonus si vous faites parties des premiers à trouver ces 2 éléments.
http://fr.massivemusicquiz.com/
Simple & fun, it's cool!
03 juin 2008
Firefox 3 : le record du monde
Le record du monde de téléchargement de Firefox 3!
C'est une bonne idée pour faire parler du dernier Firefox, qui est, il est vrai, un excellent cru (après ma petite déception de Firefox2).
Quoi de neuf? Tout simplement, il va beaucoup plus vite. Ce n'est pas un argument marketing (et donc, souvent faux), mais c'est bien simple, pour des sites chargés d'Ajax comme Gmail, le gain est flagrant, sans même passer par un benchmark quelconque.
Ensuite, il y a tout un travail de réécriture de la barre d'adresse qui est super intéressante. Je ne dis pas encore "pratique", parce que ça chamboule pas mal les habitudes.
En fait, en mettant un mot clé dans la barre d'adresse, l'Awesome bar (notez la modestie de son nom ;-)) fait une recherche (intelligente donc) qui regarde dans le marque-pages et l'historique de l'utilisateur.
Ca revient à s'abstaire petit à petit de l'URL exact (c'était déja un peu le cas dans Firefox2, qui en cas d'URL incomplète, appelez Google et redirigeait vers le 1er résultat, pour un résultat assez pertinent).
Voila pourquoi il faut participer au Download Day, et en plus ça ferait plaisir à Tristan ;-) !
30 mai 2008
J'ai peur...
Quand je vois un traité international se profilant, ayant pour but d'anéantir toute forme de piratage informatique :
Ce qui m'énervent c'est que tous ces efforts pour éradiquer le piratage pourraient au contraire être utilisés pour innover, créer de nouveaux services au prix juste, en quelque sorte devancer les techniques des pirates (qui n'ont quand même pas les mêmes moyens).
Contre The Pirate Bay qui prévoit de déployer ses serveurs à l'étranger dès qu'il sera éventuellement fermé, l'accord prévoit aussi d'accorder aux Etats une sorte de compétence judiciaire universelle en matière de piratage, quel que soit le lieu de résidence de l'ayant droit ou le lieu de l'infraction présumée. (source Numerama)
Au final, on se retrouve avec des sites illégaux qui ne rament pas, qui permettent de trouver la plupart des films, cd imaginables, lisibles sur tous les supports. Et de l'autre, on a des solutions commerciales, limitées, et pas du tout interopérables.
Comme quoi il est toujours plus facile (au sens du côté sombre de la Force : plus facile, plus rapide, mais pas plus fort jeune paddawan) de défendre ses intérêts, plutôt que d'innover, se battre pour créer de la nouveauté, de la plus-value.
Et ce qui dégoûte, c'est qu'Internet a eu son succès prodigieux, grâce à la gratuité. Grâce à un certain nombre de standard (souple comme l'HTML), et que tous ces principes, sont constamment attaqués.
J'ai peur car je ne sais pas si les gens en général seront capables de se battre contre toutes ces attaques, vu la lassitude ambiante.
Voila, désolé d'avoir miné le moral.
Et encore, je ne parle pas de l'accord sur les 35 heures remis en cause (puis remis en selle) ou les efforts pour supprimer le statut du fonctionnaire.
La technique utilisée et de promettre des avantages, qui sont difficiles à percevoir, tandis que les risques sont bien présents...
28 mai 2008
Les chemins de la "gloire" (ou les sentiers de la perdition?)
C'était une chouette expérience, mais il faut bien comprendre qu'on profite moins de l'émission que confortablement installé devant la télé. Je dirais même qu'être au 1er rang est légèrement stressant. Question invité, il y avait Bertrand Delanoë et Karl Lagerfeld (qui revenait de Mïaimi)
Spécial dédicace aux 4-zamis qui étaient à côté! :-)
16 mai 2008
Senna Monaco 1988
Nous roulions avec des pneus de course, pas de qualification, ce qui fait que nous pouvions aligner autant de tours que nous voulions. C'était la voiture à moteur turbo, bien sûr. J'ai pris la piste, j'ai bouclé un bon tour, puis un autre. J'avais la pole. Mais j'ai continué: au tour suivant, j'ai augmenté mon avantage, puis encore, et encore, et encore...
J'en suis arrivé à tourner plus de deux secondes plus vite que les autres, y compris mon coéquipier qui conduisait pourtant la même voiture que moi, équipée du même moteur, tout. On pouvait être directement comparés, et j'avais tourné plus de deux secondes plus vite que lui. Ce n'était pas parce qu'il avait roulé lentement. Mais parce que j'avais conduit trop vite...
A un moment, j'ai eu l'impression que le circuit n'était plus vraiment un circuit seulement un tunnel de glissières. Je me suis alors d'un seul coup rendu compte que j'avais dépassé la limite que je considérais comme... raisonnable. Je n'avais plus de marge. Plus du tout.
Quand j'ai éprouvé ce sentiment, aussitôt, j'ai ralenti. Je n'y étais pas oblige, tout allait bien. Mais j'ai ralenti, instantanément. Ensuite, je me suis dit que j'avais atteint un niveau inconnu. Je n'ai pas vraiment compris comment j'y étais parvenu, et je n'ai d'ailleurs toujours pas compris tout le phénomène. Seulement une petite partie, qui est encore loin de satisfaire mon besoin de comprendre ce qui se passe quand on entre dans ce domaine. Aussi, j'ai levé le pied, et je suis rentré doucement aux stands. Je me suis dit: "Aujourd'hui, c'est spécial. N'y retourne plus. Tu es vulnérable... Tu t'es placé dans une situation où tu as presque laissé l'initiative à ton sub-conscient". Cette constatation m'a mis mal à l'aise.
Source : www.funof1.com.ar
Fangio Nürburgring 1957
Pour l'heure, voila une anecdote sur Fangio, suivi dans un prochain billet, par un autre sur Senna. Ca parle de moment de grâce, où ils atteignent la limite vertigineuse, où tout réussit à un point que même les auteurs de ces petits miracles sont troublés.
Fangio a souligné ce thème en décrivant son Grand Prix d'Allemagne 1957 au Nürburgring. Il était parti avec peu d'essence, avait pris de l'avance pour pouvoir stopper, ravitailler et changer ses roues arrière. Mais au moment où il avait repris la piste, les Ferrari de Peter Collins et Mike Hawthorn étaient passées. Fangio se mit alors à piloter sa Maserati 250 F comme il ne l'avait jamais fait, pulvérisant le record du tour à chaque passage, jusqu'à ce qu'il rattrape, puis double les Ferrari et gagne la course.
"Ce jour-là, tout m'a réussi", racontait-il. "J'étais en état de grâce. Quand tout fut terminé, je me suis dit que je ne serai jamais plus capable de conduire aussi vite. Jamais. J'avais atteint les limites finales de ma capacité de concentration et de ma volonté de vaincre.
"J'ai tenté des choses que je n'avais jamais faites auparavant au cours des derniers tours de cette course. Je me suis obligé à rentrer plus vite dans beaucoup de virages cachés où je n'avais jamais eu le courage d'aller chercher une limite aussi reculée. Ce jour-là, j'ai tellement exigé de moi-même que je n'ai pas pu dormir au cours des deux nuits qui suivirent. J'étais dans un état où dès que je fermais les yeux, je revoyais aussitôt les virages du circuit, ces plongées dans l'inconnu dans ces virages où, jamais auparavant, je n'avais eu le courage de m'aventurer aussi loin.
Pendant deux jours, j'ai eu rétrospectivement peur de ce que j'avais fait. C'est un sentiment que je n'ai plus jamais éprouvé par la suite, mais je le ressens encore quand je repense à cette course, quand je la revois. Je n'avais jamais conduit aussi vite, mais j'ai su aussi que je ne recommencerai plus jamais!".
Source : www.funof1.com.ar
04 mai 2008
Poésie routière
Métro en retard,
Encore ce matin,
J'en ai vraiment marre,
Mais ça ne sert à rien.
Notez les rimes riches, les métaphores inventives. De quoi gagner le futur concours de poésie de la RATP ;-)
30 avril 2008
ComicVine : la bataille des super-héros
On en a tous rêvé, entre 2 super-héros, qui serait le plus fort? le plus intelligent?
Et bien un site permet d'avoir la réponse, ComicVine.
Les héros sont classés suivant plusieurs compétences. Charme, boule de feu, télékinésie, vol, etc..
Et les utilisateurs doivent voter sur le bilan d'une hypothétique bataille entre 2 héros sur une compétence précise. Simple et fun!
Par exemple, selon les utilisateurs de ComicVine, le plus agile, c'est Spiderman, logique. Le plus intelligent et le plus riche, c'est Batman. (bon, là je prédis une forte poussée d'Ironman avec le nouveau film qui arrive ;-))
Bon, 2 remarques : en compétence boule de feu, San Goku est n°1. Certes il est balèze le petit Goku en kamehamea, mais que vient faire un héros de manga dans une base de données Comics?
Ensuite, un oubli, mais le Dr. Manhattan des Watchmen, un de mes héros préféré, est à mon sens presque oublié. Certes, il est présent dans 1 ou 2 classements, mais un gars qui peut se téléporter sur la lune en moins d'une seconde, qui peut faire l'amour à une femme et en même temps mener des études en laboratoires (il se clone lui-même), qui pourrait bien lui arriver à la cheville?
Le Grand Soir des SDF
http://www.saltimbanques.fr/
17 avril 2008
Didier Super
Petite citation (une politiquement correcte, parmi de nombreuses autres choquantes au possible et hilarantes):
Un tube, ça vole pas haut, mais ça ratisse large.
Avez-vous jamais entendu d'aussi bonne définition d'un tube?
16 avril 2008
Know you at every age
On part bien tous un jour?
Dans la rue, les rares oiseaux que la pollution n'avait pas faits fuir, chantaient. C'est con, mais il faut bien parfois être superficiel et léger.
L'homme écrivait. De la poésie. En prose. Mais la prose n'avait aucun intérêt. Alors pourquoi vous ennuyez en la citant ici? Pour faire monter l'audimat, il faut du cul, pas de la poésie. C'est ça la vie.
Etre auteur, voila un métier pour moi, se disait-il. Pas de patron, pas d'horaire fixe, bien plus qu'une routine, un passe-temps. Qu'y a-t-il de plus désirable qu'un passe-temps qui nous fait vivre? Il en était là de ses pensées.
La tête dans la colle quand même, car les braves gens savent qu'on ne vit pas d'un passe temps, seulement d'un travail qui opprime. Voyons. Regardez-vous mon vieux, vous n'avez aucun avenir là dedans. La poésie et puis quoi encore? De la science fiction à 2 sous, avec dragons & elfes en prime j'imagine??
Il déprimait...
11 avril 2008
Le maître de l'Univers
Je ne peux décider que sur mon propre Univers. Mon Univers, ce sont mes yeux et mes oreilles. Tout le reste n'est que racontar.
Douglas Adams - Le dernier restaurant avant la fin du monde (H2G2, II)
04 avril 2008
Cowboy poétique
Moi aussi je connais une personne qui, comme le dit Dionysos, dans leur chanson Don Diego, est douée d'une dyslexie magique, qui cascade dans les mots. Et ça donne des choses parfois très drôles.
Morceaux choisis :
- en long en large et en couleurs
- la croix et la galère
- casse-gamelle (casse-gueule)
- ça a kaputé (capoté)
- à patin ou schnock (péta-ou-schnock)
- on ne sait pas à quel sort on sera mangé
- chercher la poudre
Et vous, vous connaissez des à-peu-près ou des expressions rigolotes ?
03 avril 2008
Je voudrais être capillorestreint, est-ce une bonne idée?
Inventer des mots, c'est rigolo.
Or voila-t-y pas qu'un site (dico-des-mots.com) nous permet d'ajouter de nouvelles expressions, des néologismes, qui, avec du succès et un peu de chance, arriveront un jour dans le dictionnaire!
Petit florilège :
- Avoir la paire de choule
- Michto (tiens, un angevin m'avait appris cette expression il y à quelques années)
- Ca dépend du prix du beurre et de la vitesse des oeufs
- Après-moi, j'insiste..
- Ca meule
- Ca frette
- Ca roxxe les noix de cocos
- Y a du chou-fleur et du banana split
- Vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard
- Va jouer aux billes sur l'autoroute
- Un ange passe... on le choppe et on l'encule
- Tu veux pas une cuisine hygena a moitiée prix
- Tu me les beurres
Enfin, tout ça nous ramènera pas Joe Dassin !
02 avril 2008
Le Guide du Voyageur Galactique
Il y a aussi ce genre d'aphorisme que j'aime bien, simple & efficace.
Je préfère être heureux qu'avoir raison. -Douglas Adams - (H2G2 I)
17 mars 2008
L'épure en action (ou comment gagner en efficacité) 2/2
Passons maintenant, à la barre de lancement rapide.
Et c'est tout. Ici on trouve les citoyens de 1ère classe, les applications indispensables, celles qu'on appelle un nombre de fois incalculables par jour.
On a très souvent besoin d'avoir sous la main un éditeur de texte simple (ici, c'est Notepad2, une variante open source améliorée du Notepad Windows) et qui n'est pas un grand consommateur de navigateurs? J'utilise quasi exclusivement Firefox, mais après avoir essayé de me passer d'IE totalement, je me suis toujours cassé le nez, étant donné que la plupart des intranets des sociétés (qui évoluent moins vite que le web en général) sont souvent seulement compatibles avec IE (malheureusement).
Vous vous demandez sûrement comment faire pour se passer de raccourcis sur le bureau et en avoir si peu dans la Quick launch? Et bien en fait, la solution est d'utiliser des raccourcis, mais dans le menu Démarrer.
Ex :
On passe au 2ème niveau des applications les plus utilisées :
On trouve ici, le client mail (de ma boite, sinon j'utilise uniquement un mailer Web, totalement suffisant), une appli de gestion d'image (car j'en ai toujours besoin, à cause de ce blog notamment ;-)), un traitement de texte (j'ai beaucoup de mal à apprécier Oo, ma fibre open source en souffre, mais bon...) donc je garde un vieux Word 97 qui fait exactement ce que je lui demande), et la calculette.
Ensuite, viennent les applications de 3ème classe, des applications regroupées dans des répertoires. Ce sont les applications que je lance tous les jours, mais on va dire, 1x par jour (et que j'éteins le soir).
On a donc 2 dossiers :
- un dossier reprenant les raccourcis sur mes applis pour le développement / conception
- et un dossier reprenant les raccourcis sur des applis utilisées pour mon usage personnel
A noter que j'ai poussé le vice à rajouter des raccourcis sur des fichiers (ici un fichier sur les coins à Paris que j'ai envie de visiter). Car il n'y a pas de meilleurs place, et plus accessibles pour le rajouter.
Voila comment je m'organise au quotidien pour mieux utiliser mon OS, en limitant la complexité de l'interface. Le but du jeu est alors de ne plus trop modifier cette organisation générale et de l'améliorer éventuellement par petite touche.
Et vous? Avez-vous des méthodes, simples & pragmatiques (sans utiliser d'outils externes), qui vous rendent plus efficace?
06 mars 2008
L'épure en action (ou comment gagner en efficacité) 1/2
Commençons par le bureau.
Après moult réflexions sur ce qui devait se trouver dans mon environnement directe, je suis arrivé à une certaine épure, que je vais décrire ici.
- seulement 1 icône en haut à gauche :
- la corbeille, que je vide régulièrement. En effet, il y a quelque chose de motivant et de satisfaisant à vider une corbeille, fût-elle virtuelle, tout comme il est tripant de vider sa todo-list!
- 2 icônes en haut à droite :
- le 1er qui me permet de stocker des logiciels téléchargés
- le 2ème qui me permet de stocker des documents ou d'autres choses, comme des images, des fichiers de ressources quelconques
J'ai aussi distingué les 2 catégories, car j'aime avoir un dossier avec tous les softs que j'ai téléchargés. C'est un 1er tri qui est pertinent et utile (puisque c'est un système de rangement sans ambiguïté) ainsi que simple (qui me prend peu de CPU de cerveau), donc je ne m'en prive pas .
- une icône en bas à droite, qui est un fichier todo.txt, qui me permet de lister mes tâches courantes et en attente.
Dans le prochain billet, nous parlerons de la barre de lancement rapide et du menu Démarrer.
03 mars 2008
Des amis qui vous veulent du bien (par mail)
Pour le fun, une
Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine moldave éleveur de morues et passionné d'informatique de la paroisse de St-Paol-Martes au Portugal dans le but de sauver une petite fille gravement malade !Bravo à Beowulf Agate, c'est vrai, certaines batailles méritent d'être menées!
Aujourd'hui une petite fille estonienne est atteinte d'un cancer compliqué, d'une fièvre aphteuse contractée au contact des taureaux qui l'ont violée lorsque ses parents l'ont forcée à travailler dans des arènes au sud du Mexique. De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain, espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes!
Il y a plus de 2000 ans, un homme reçut ce message par Chronopost!
Il le mit au feu et ne le renvoya à personne. Quatre jours plus tard il mourût les bras cloués sur une croix.
29 février 2008
RER, mon amour
N'appelez votre patron (le matin) et vos proches (le soir) que lorsque votre RER a une chance d'être à l'heure. Par défaut, prévenez les que vous serez systématiquement à la bourre.
C'est méchant (et pas vraiment justifié, le RER A marche pas si mal que ça), mais ça revitalise ;-)
Vu sur www.blogencommun.fr.
(Martine) Hollywood Cover Generator
Après le Martine Cover Generator, malheureusement défunt (après demande amiable de l'éditeur Casterman), la même équipe lance le Hollywood Cover Generator. L'idée est toujours la même : reprendre une image bien identifiable (ici l'affiche d'un film) et y ajouter son slogan décalé.
C'est toujours techniquement bien foutu, avec cette fois, la difficulté de gérer des polices de caractère qui s'adaptent bien à la police originale de l'affiche.
Cependant, hé bien il faut le dire, c'est beaucoup moins drôle. Les meilleures affiches sont loin d'égaler celles de Martine. Mais j'aime la sincérité des créateurs du site qui transparait dans la FAQ (très drôle au demeurant).
C'est beaucoup moins drôle que le Martine Cover Generator !
C'est vrai... mais si nous devions abandonner toutes les idées moins drôles que le Martine Cover Generator, je pense que l'on pourrait tout de suite aller se pendre !
Pas faux!
Une idée?
Monsanto, ton univers impitoyable
Un article d'Eliane Patriarca sur Libé Enquête sur le leader des OGM Monsanto , fait référence à une enquête menée par Marie-Monique Robin, journaliste, qui publie un livre et tient un blog sur le sujet.
On y apprend entre autre, que 90% des brevets OGM ont été déposés par Monsanto.
Et aussi que les études pour démontrer que les OGM étaient "inoffensifs" n'ont pas été faites à cause du principe "d'équivalence en substance". Merveilleux.
Et pour finir, que Monsanto lance une campagne de discréditation, à chaque fois qu'une personne comme la journaliste mène l'enquête.
La journaliste éclaire aussi sur le principal problème des OGM (en dehors d'un éventuel danger pour la santé) :
Outils destinés à imposer un nouvel ordre agricole mondial en assurant l'hégémonie de quelques firmes agrosemencières, les OGM menacent la diversité génétique planétaire et privent les paysans de leur indépendance et du droit ancestral d'échanger les semences.
What else?
Le blog de Marie-Monique Robin : Le monde selon Monsanto.
Et ne ratez pas le documentaire sur Arte le 11 Mars.
22 février 2008
Ils-vont-pas-tarder-à-casser-leur-pipe-point-com
Pour amateur d'humour très noir, du genre anthracite.
http://www.ilsvontbientotmourir.com/
Attention, c'est de la très grande classe!
Bon, je ne cautionne pas le principe, et j'avoue que j'ai du mal à me faire un avis (d'un, je trouve ça potache, de deux, vraiment dur, surtout, et c'est le cas de le dire, la petite phrase assassine sur chaque cas).
Mais je m'étonne de la qualité technique du site pour ce genre de sites "pour la gloire".
Mais je dois être trop naïf. Le fait qu'il y ait de la pub sur la page principale doit être là par hasard ;-)
Spam = boule d'antimatière
- Par exemple, vous recevez un mail, dont le titre est : "A ne pas effacer avant de lire"... Diable, ça promet...
- Ou bien c'est un mail à tendance "chaîne", porteur soit d'une blague, soit d'une phrase à haute portée philosophique, et qui finit invariablement par : "ce mail est un porte-bonheur, envoyez le à 10 de vos amis, ne cassez pas la chaîne..." (dans le cas contraire, vous croiseriez les flux, et il en résulterait une boule d'antimatière qui annihilerait toute vie sur terre!)
- Ou alors c'est le classique mail d'un prince africain, qui vous promet de vous enrichir rapidement, si vous acceptez de lui prêtez de l'argent, afin qu'il il puisse récupérer sont magot, mais c'est promis, une fois qu'il le pourra, il vous remboursera au centuple. Si si, plus c'est gros, plus ça marche, c'est prouvé.
- Ou bien c'est un vieux copain qui vous envoie tous les jours 10 mails de blague, de vidéo, d'images en tout genre. Et c'est ainsi que vous recevez 3, 4 ou 5 fois les mêmes vieilles blagues éculées (cherchez pas, il n'y a pas de connotation sexuelle ici).
Pour rappel, quand vous avez un mail de 2ème ou 3ème catégorie, vous pouvez vous reporter à hoaxbuster pour vérifier que ce mail n'est pas une grosse mascarade.
Et pour moi, de base, tous ces mails c'est irrémédiablement poubelle... (au moyen d'un filtre Gmail, ça marche très bien)
Faire la diète d'information, ça doit devenir un réflexe. Sinon, vous pouvez vous faire rapidement déborder d'informations inutiles, ou qui ne vous concernent pas.
Croyez moi, votre tête vous remerciera.
16 février 2008
Tous à l'opéra
09 février 2008
07 février 2008
Underneath the weeping willow
I want to sleep
underneath the weeping willow
as it cries all night quitely
It's tears all around me
I'll sleep there so soundly
until im allowed finaly
To wake and be happy again
Grandaddy - The Sophtware Slump (2000)
C'est-y pas magnifique ?
05 février 2008
Là où porte le regard
- Victor Hugo -
31 janvier 2008
Je voudrais perdre mes cheveux, est-ce une bonne idée ?
Bref, tout comme je trouve que Mac Do, c'est beaucoup trop industriel (et c'est précisément cette raison qui fait que je préfère Quick!), je préfère le forum Yahoo Q\R.
Par exemple, au milieu de questions demandant les meilleurs méthodes pour ne pas être chauve, il y a ce genre de petites perles comme ce billet
26 janvier 2008
24 janvier 2008
Plaisir précieux (mon précieux!)
Comme de lire cette phrase :
Les anges volent parcequ'ils se savent légers