22 février 2008

Spam = boule d'antimatière

Je sais pas vous, mais moi ça m'a très rapidement énervé, à partir du moment où le mail a commencé à devenir une habitude de vie (pour nous informaticiens, un peu plus tôt que les autres, mais c'est maintenant vrai pour tous)
  1. Par exemple, vous recevez un mail, dont le titre est : "A ne pas effacer avant de lire"... Diable, ça promet...

  2. Ou bien c'est un mail à tendance "chaîne", porteur soit d'une blague, soit d'une phrase à haute portée philosophique, et qui finit invariablement par : "ce mail est un porte-bonheur, envoyez le à 10 de vos amis, ne cassez pas la chaîne..." (dans le cas contraire, vous croiseriez les flux, et il en résulterait une boule d'antimatière qui annihilerait toute vie sur terre!)

  3. Ou alors c'est le classique mail d'un prince africain, qui vous promet de vous enrichir rapidement, si vous acceptez de lui prêtez de l'argent, afin qu'il il puisse récupérer sont magot, mais c'est promis, une fois qu'il le pourra, il vous remboursera au centuple. Si si, plus c'est gros, plus ça marche, c'est prouvé.

  4. Ou bien c'est un vieux copain qui vous envoie tous les jours 10 mails de blague, de vidéo, d'images en tout genre. Et c'est ainsi que vous recevez 3, 4 ou 5 fois les mêmes vieilles blagues éculées (cherchez pas, il n'y a pas de connotation sexuelle ici).
Bref, si il y a bien un truc qui me saoule, c'est le genre de mail inutile et dont le seul but est de faire réagir. J'ai envie de dire stop, de dire halte, de dire poubelle.

Pour rappel, quand vous avez un mail de 2ème ou 3ème catégorie, vous pouvez vous reporter à hoaxbuster pour vérifier que ce mail n'est pas une grosse mascarade.

Et pour moi, de base, tous ces mails c'est irrémédiablement poubelle... (au moyen d'un filtre Gmail, ça marche très bien)

Faire la diète d'information, ça doit devenir un réflexe. Sinon, vous pouvez vous faire rapidement déborder d'informations inutiles, ou qui ne vous concernent pas.
Croyez moi, votre tête vous remerciera.

Aucun commentaire: