06 octobre 2004

Eclipse est une jungle...

Je viens de passer quelques heures à me battre sur internet, pour répondre à la question : comment changer de JDK dans Eclipse?

J'ai 2 versions d'Eclipse, la 2.1.2 qui me sert pour mes projets professionnels, et la version 3.0.1, qui me sert pour mes tests.

Pour changer de JRE, ce n'est pas trop dur : Windows > Preferences / Installed JRE

Mais pour changer de JDK (le javac), quid?
Il y a bien une partie Compiler dans les préférences, avec un onglet Compliance and Classfiles, mais le niveau de compatibilité me donne seulement le choix qu'entre 1.3 et 1.4...

Bref, je me dis qu'il y a sûrement quelquechose à configurer quelquepart, mais en fait non!

Il est impossible de bosser avec le JDK 1.5 avant la version 3.1 d'Eclipse => Juin 2005
C'est ce qu'on apprend ici : http://www.eclipse.org/eclipse/development/eclipse_project_plan_3_1.html

Je sais bien qu'Eclipse est plus qu'un éditeur, mais sachant qu'on a attendu plus d'1 an pour avoir le JDK 1.5 de la part de Sun, il va falloir attendre encore 8 mois pour avoir un eclipse compatible??

On ne marcherait pas un peu sur la tête là?

C'est que je l'attends depuis longtemps moi mon ArrayList avec autoboxing....

http://eclipse-wiki.info/JavaGeneralFaq

http://www.eclipsetotale.com/index.html

PS : Et quand aura-t-on une FAQ, un forum eclipse digne de ce nom?
Pour l'instant à part des newsgroup demandant x logins tordus, c'est le désert, ou la jungle pour celui qui veut en retirer quelque chose...

Aucun commentaire: